Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mécréant et libre !
Mécréant et libre !
Visiteurs
Depuis la création 23 977
Archives
19 mai 2012

Dieu n'existe pas mais c'est pas grave

img057_modifié-1      Depuis la sédentarisation des peuples, c’est à dire de­puis le dé­but obligé du travail, l'homme se pose cette ques­tion : Dieu existe-t-il ? Autrement dit : y a-t-il dans l'Univers, quel­­qu'un ou quel­que chose qui puisse m'aider à trouver les bon­nes so­lu­tions ? Qui me dégagera de mes corvées ? quand retrou­ve­rai-je ma li­ber­té ? Vivre semble ardu au plus grand nom­bre.

    Par le passé les soucis n'ont pas manqué : hivers rudes et étés secs en série, disettes et maladies de toutes sortes. En plus l'hu­­ma­­nité s'en est infligées de terribles : guer­res, tor­tures et cro­yan­ces ina­da­p­tées à gé­né­rer un bien être de qualité.

Pour un croyant monothéiste, une étude basée sur les cinq pre­miers livres de la Bible s'impose, car ils sont es­sentiels à la com­pré­hension de sa culture.

 

Le but est de démêler l’histoire de ces religions, de dé­cri­re com­ment est née l’idée d’un être immatériel supérieur à l’hu­­ma­ni­té. Ainsi il nous sera facile d’en tirer les savoirs his­­­toriques con­crets et sûrs, propices à un nouvel état d’esprit. Nous en avons bien besoin, pour ex­plo­rer une voie plus féconde que le terrorisme et la guerre. La paix, l’amitié, la liberté et la curiosité, sont tout de même plus enviables.

 

Afin de commencer en douceur, car cette histoire ne manque pas de piquants, je vous propose d'examiner en détail, un rêve qui résume les états d’âme d’Adam.

Publicité
Commentaires
Mécréant et libre !
  • Au départ, ce blog a été créé pour présenter une analyse serrée de la Bible d'Adam jusqu'à Moïse. Résultats, et conséquences dans nos vies, Genèse des religions monothéistes. Aujourd'hui, il évolue sur des bases plus actuelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité