Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mécréant et libre !
Mécréant et libre !
Visiteurs
Depuis la création 23 977
Archives
12 février 2020

Les évangélistes à Lavaur

missionnaire Criss Youlou

      Il n’y a que la somme des libertés qui puisse produire une société intéressante à vivre, et c’est à l’opposé du fascisme religieux. Or, cette idée est très peu répandue, démonstration :

 

 

      Hier, sur le marché, j’ai été abordé par Criss Youlou, un congolais fort amical. Il voulait me parler de la famille et m’invitait à venir le dimanche matin à 9 h 45, au 25 rue de la Mairie à Lavaur. Bon, pourquoi pas, mais je lui signifiais ma fin de non recevoir de toutes les religions. J’ai accès à mon cœur, bien plus précieux que n’importe laquelle d’entre elles et je refuse les influences qui ne sont pas en accord avec Lui. J’ai pensé que cela pouvait être une sorte de constellation familiale. J’hésitais, mais javais quand même envie d’en savoir plus ; et malgré que la secte catholique ait classé la curiosité dans les sept pêchés capitaux, j’ai accepté d’y aller.

25 rue de la mairie, missionnaire Criss Youlou

Le 25 rue de la mairie à Lavaur     

      Ce matin donc, dimanche 9 février 2020, j’ai assisté à un office … évangéliste. Pff, c’est la secte des Rockefeller qui a mis une représentation du dieu saturnien Chronos, et pas de Jésus, à l’entrée du GE building au sein du Rockefeller Center de New York. Nous étions dix plus deux bébés, dont deux blancs, une brésilienne et moi. Les autres fidèles étaient des femmes de race noire, mais les deux missionnaires étaient des hommes. Ils ont ouvert leur bible à acte des apôtres chapitre 10, versets 34 et suivants, mais ça ne m’a pas intéressé. Je connais la rhétorique des profiteurs qui envoient des pasteurs naïfs parler du Christ, quand le but c’est la servitude des humbles.

      Et je les regardais faire, tous d’expression si généreuse, si dynamique, si souriante, si volontaire, et appliquée. Ils étaient acteurs de leur recherche, pas des moutons comme on en voit trop souvent.

      Mais comme c’est copié sur le protestantisme, ils se sentaient coupables, eux qui m’ont tant plu ! Ils s’accusaient de n’importe quoi, ce n’était pas précis. Ils s’humiliaient, se mettaient à genoux pour prier leur dieu de les aider et à Lavaur aussi. Ils chantaient leurs espoirs répétés des dizaines de fois, quand mon cœur me répond du tac au tac ! Il suffit d’écouter sa petite voix dans le silence, ou de relever les rêves et intuitions du matin, voire en journée. C’est si riche. Quelle perte de zapper ce filon ! Et eux, ils usaient leur patience et leur ferveur pour rien ; mais devant moi il y avait une si belle voix de gospel. Je me régalais. Dans un chœur, elle ferait notre bonheur.

      J’ai relevé le culte du père, seul vrai maître des valeurs de la famille. Dommage qu’ils ne s’intéressent pas à celles des mères.

      j’ai aussi repéré les vexations classiques de la race et de la couleur de peau. Bon, là, il faut juste qu’ils regardent un peu autour d’eux. Tous les peuples sont blessés. Avant le culte, j’avais raconté l’histoire de Lavaur à Criss. C’est fou ce que nos ancêtres ont enduré. Ca calme, quant on sait !

      Ah ! Il y a eu le thème des richesses inabordables, l’histoire de Rockefeller qui a vendu une pomme, puis qui en a acheté d’autres pour les vendre et devenir multi milliardaire. Mais là, il lui manquait un savoir essentiel. C’est pourquoi je lui ai donné la photocopie de la couverture d’un livre de David Icke : "l’illusion de la réalité, on se fait tous rouler". Nul doute que ça va être un choc salutaire, s’il ose le lire.

      Je me disais que c’était bien dommage que je ne sache pas parler en public. Je leur aurais montré qu’ils s’y prennent bien mal pour vivre libres et heureux, sans ces soumissions religieuses qui gâtent tant leur créativité. La bonne volonté ne suffit pas, car le trop bruyant esprit doit être fixé sur un but, sinon il subit des influences souvent sournoises, voire esclavagistes. De leur côté les émotions du ventre nous alertent, d’accord, mais n’apportent jamais de solution ; quand le cœur peut tout gérer, tranquille et sans effort. Or le cœur est à l’intérieur, il ne reçoit rien de l’extérieur. C’est ce qui le rend si sûr, et il est notre seul véritable ami.

      Je me disais qu’il faudrait qu’ils passent de « seigneur aide moi » à « j’ai envie de », ou : « je veux embellir ma vie comme ceci et comme cela ». c’est leur droit, le droit de tous les humains ; mais ils ne se rendent pas compte que tout est truqué pour asservir les Terriens ; alors quand ça ne marche pas, ils croient que c’est de leur faute !

      Et pourtant, quelle richesse, quel amour ! Ah, je ne regrette pas cette belle matinée, même si je n’ai pas envie d’assister à leurs autres cultes. Ma liberté n’est pas négociable.

 

Publicité
Commentaires
Mécréant et libre !
  • Au départ, ce blog a été créé pour présenter une analyse serrée de la Bible d'Adam jusqu'à Moïse. Résultats, et conséquences dans nos vies, Genèse des religions monothéistes. Aujourd'hui, il évolue sur des bases plus actuelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité