Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mécréant et libre !
Mécréant et libre !
Visiteurs
Depuis la création 23 972
Archives
19 février 2020

Je crois ce que je vois, alors que je suis aveugle !

Spectre-EMJe crois ce que je vois, alors que je suis aveugle !

 

Vous est-il arrivé de réfléchir à ce que représente la vue dans notre façon de voir ce qu’on appelle « la Vie » ? Non ? Moi oui, et je vais vous réorganiser quelques données vite fait. C’est stupéfiant de voir à quel point nos soi-disant sciences ne sont pas crédibles !

 

D’abord, il est bien connu que 80 % de nos perceptions passent par la vue. Les 20 % restants sont alloués à l’ouïe, au goût, à l’odorat et au toucher.

 

Donc, je vous parle de la vue. Qu’est-ce que la vue ?

On nous dit que notre œil perçoit des signaux électro magnétiques, puis les transmet par notre nerf optique à des neurones situés à l’arrière de notre cerveau, lesquels sont spécialisés dans la transformation de ces signaux en images. Waouh ! c’est comme un programme informatique qui change des données numériques binaires, des 0 et des 1, en images PNG ou JPEG ! Et c’est ça notre réalité ? Ça commence mal, mais je continue :

 

Bon, ces signaux, ils représentent quoi ? Quel est leur écho de la trame de l’Univers ? Mmm ? Euh, presque rien !!! Ils ne sont qu’une infime partie des énergies disponibles : 5 / 100 000 !!! Et il faut croire ce qu’on voit ? Oh, la la, c’est risqué. Nous sommes des aveugles !!!

 

En fouillant un peu plus, on se rend compte que la lumière visible est limitée à 340 des 1013  signaux électro magnétiques existants ! Quoi ? Oui oui, 340 / 10 000 000 000 000 0 de 5 / 100 000 !!! Rohhh, mais c’est insignifiant ; alors que c’est ça qu’on nous vend comme le socle de la vie : que la lumière soit et la lumière des aveugles fut !!! Et nos scientifiques qui nous présentent leurs trouvailles comme des dogmes absolus !!!

 

Mais attention, Prométhée s’est fait torturer pour avoir apporté ça aux humains : des aigles venaient le jour, pour lui manger le foie qui lui repoussait la nuit. Cela a duré combien de temps ? L’histoire ne le dit pas. Des statues le fêtent cependant, dont celle qui est à l’entrée du Rockfeller Center de New York.

 

Et à propos de célébrations, rappelons nous qu’on nous impose tous les quatre ans la flamme olympique, portée en relais depuis Olympie ; alors que ça symbolise le Lucifer porteur de cette lumière de menteurs. On nous prend vraiment pour des billes.

 

Or … mais oui, le Tarn se lance dans l’aventure des fourberies concoctées il y a de ça des millénaires, par des truands qui se faisaient passer pour des dieux. Je lis, page 25 du dernier Atouts Tarn, le numéro 25 de janvier février et mars 2020 : « Le Tarn se lance dans l’aventure olympique » !

 

C’est Socrate qui disait : Le seul bien est la connaissance, le seul mal est l’ignorance. On ferait bien de mettre cette maxime en tête et de se la rappeler tous les jours…

 

Publicité
Commentaires
Mécréant et libre !
  • Au départ, ce blog a été créé pour présenter une analyse serrée de la Bible d'Adam jusqu'à Moïse. Résultats, et conséquences dans nos vies, Genèse des religions monothéistes. Aujourd'hui, il évolue sur des bases plus actuelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité