Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mécréant et libre !
Mécréant et libre !
Visiteurs
Depuis la création 23 976
Archives
15 juillet 2016

La Bible et le capitalisme

Tour de Babel

Jeudi 14 juillet, 2 H 11. Je me réveille avec une idée bizarre :

« Le capitalisme est né à grand renfort de viols et de règlements internationaux »

Je le note. Au réveil, je pense à ce qui s'est passé en Chaldée, et vais chercher dans ma Bible. Voici ce que je trouve : G.6.2 : les fils de Dieu, vi­rent les filles des hommes, qu’elles étaient belles, et ils se pri­rent des femmes d’entre toutes celles qu’ils se choi­si­rent : « ils se prirent, ils se choisirent ». Pas d'amour ni de romantisme ici. On ne demande pas leur avis à ces femmes. Nul doute qu'elles perçoivent ces actes comme autant d'enlèvements et de viols. Par contre, côté « dieux chaldéens », c'est juste une colonisation.

Et les règlements internationaux ? Facile : G.10.5 : de ceux-là est ve­nue la répartition des îles des nations selon leur pays, cha­cune selon sa langue, selon leur famille dans leurs nations. Puis : G.10.20 : ce sont là les fils de Cham, selon leurs fa­mil­les, selon leurs langues, dans leurs pays, dans leurs nations. Et enfin : G.10.31 : ce sont là les fils de Sem selon leurs familles, selon leurs langues dans leurs pays, selon leurs nations. A l'époque, les nations étaient très petites.

Conclusion : mon rêve résume une violence inouïe faite aux sémites par les dieux chaldéens. Cela a du faire pas mal de dégâts, côté haines et même possessions !!!

Publicité
Commentaires
Mécréant et libre !
  • Au départ, ce blog a été créé pour présenter une analyse serrée de la Bible d'Adam jusqu'à Moïse. Résultats, et conséquences dans nos vies, Genèse des religions monothéistes. Aujourd'hui, il évolue sur des bases plus actuelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité