Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mécréant et libre !
Mécréant et libre !
Visiteurs
Depuis la création 23 972
Archives
14 mai 2016

PREPARER SA MORT

cimetieres_de

FÉROCE,

En ce moment, il me vient des idées féroces. Exemple dans le domaine de l'écriture, quand un sujet m'impressionne, je le mate vite fait. Cela se passe ainsi : d'abord, je le regarde au fond des yeux, puis quand il est fasciné, je lui mets un énorme coup de boule entre les yeux. Pof ! Mon sujet est KO d'entrée. Ensuite, c'est facile de lui faire les poches. Je sais que c'est barbare, que c'est comme casser un mur pour voir ce qui se passe derrière au lieu de chercher la fenêtre ; mais la sensation de puissance a du bon ; et puis j'adore regarder à travers les fentes pour savoir où est la lumière. Et de la lumière, il y en a partout. C'est intéressant de la passer au prisme de ma perception. Surtout que là, le sujet terrassé ne peut plus tenter de me tromper. Je suis peinard, je l'examine et le triture autant que je veux. C'est ce que j'ai fait pour PRÉPARER MA MORT …

Allons voir cela.

Il me vient de plus en plus souvent à l'idée, que j'en ai marre de vivre dans ce monde idiot, truqué, malveillant raciste et haineux, dans ce monde dirigé par les pires sots de l'Univers. Il y a trop d'adeptes de Shiva, par ici, des nuisibles sans intelligence ni sagesse.

En face, des tas de gens essaient de faire progresser notre monoculture, que pour ma part je perçois comme une anti-civilisations, comme le mono machin ridicule qui conteste et détruit tout. Nous en sommes à 44 % d'érosion de la biodiversité ! Tout y passe : minéraux, animaux, végétaux, champignons, bactéries, paysages, insectes, semences, terre, eau, air, et… les peuples. Pourtant la créativité explose. Les échanges se multiplient, mais la destruction progresse, ignorante, arrogante et invinci­ble. Rien n'y fait, on ne sort pas de la banalité assassine. Notre lucidité est noyée sous des océans d'opinions stupides et cupides. C'est la confusion, mère de toutes les souffrances qui règne.

Or ce matin, me vient à l'idée que plus les tarés du pouvoir détruisent, plus il y a d'âmes pour s'incarner sur cette superbe mais vaniteuse terre. Sauf que plus l'énergie est divisée, plus elle est inculte et vaine pour chaque individu. Du coup, plus ils saccagent moins on a de sages. C'est un cancer qui tue tout, à cause de l'intelligence dispersée qu'il faut chercher dans les coins les plus reculés, pour la remettre en ordre comme un puzzle, ce que nul ne sait faire. Hors le réveil simultané des riches et des pauvres, pas de lumière en vue, pas de bonheur à prévoir, et moi qui ne suis pas mazo.

Alors, je commence à réfléchir ...

Je me dis que le corps et l'esprit n'ont rien en commun. Ce sont juste des associés sur une courte durée. Le corps est fait de matière facile à détruire, mais pas l'esprit. D'ailleurs nul ne sait ce qu'est l'esprit, et encore moins le situer. Comment pourrait-on l'occire si on ne sait pas où il est ? On peut tuer mon corps, le faire souffrir, le rendre malade, mais pas moi, pas ma vigilance.

Or ma vigilance est féroce ! Elle ne fait pas de cadeau. Elle m'expose avec une clarté cruelle, des faits qui récusent les dogmes religieux, les tactiques des malades du pouvoir. Je suis obligé de lui confier un large espace. Et quand je lui fais confiance, je me dis que l'Univers est vaste, qu'il y a ailleurs plein de mondes plus intelligents, plus aimants, plus libres, plus beaux, plus doux, plus plus plus ; et qu'ils me font envie…

A ce stade, toute culpabilité disparaît. Comment se sentir coupable, quand on sait que tout est truqué par ceux qui prétendent nous instruire, quand on sait qu'on nous ment, qu'on nous manipule dès notre naissance ? Cette conclusion sonne la mort de la peur. L'envie peut faire son œuvre.

Alors, me vient à l'idée d'écrire pour mon corps, pour la terre, pour les amis et enfin de cerner le but :

A mon corps, cher ami.

Nous avons vécu plein de joies, de plaisirs, de colères et de tristesses, tu m'as permis de tenter tout ce que j'ai voulu, d'explorer plein d'idées. Je t'ai trouvé beau et efficace, malgré ce mal de dos que j'ai réussi à effacer depuis peu. Je t'ai beaucoup aimé et je t'aime toujours ; mais là, j'en ai assez de ce monde où quelques mafieux font souffrir la multitude. J'ai envie de te rendre ta liberté.

Je sais que tu te reconstitueras sous d'autres formes, que tu vivras d'autres vies, toutes aussi riches que notre complicité. Et puis moi aussi, j'ai envie de découvrir une autre approche de la Vie, d'autres arts, d'autres facultés. Je suis curieux, tu le sais. J'espère t'avoir transmis ce désir de découverte et de liberté. A mes filles j'ai demandé de graver sur ta tombe : OUF, C'EST FINI ! Je sais que c'est toi qui me l'as soufflé. Ces derniers temps, tu m'envoyais plein de signaux douloureux, une lassitude nouvelle. Je suis d'accord avec toi. Il est temps d'aller voir ailleurs.

Donc à la revoyure, ami sincère. J'espère laisser dans ta mémoire, le souvenir d'un râleur infiniment amoureux de la création aboutie, de la belle œuvre et de la générosité.

Puis à la Terre :

Tu n'es plus mon amie. Je n'ai plus envie de vivre en ton sein. Je ne reviendrai pas chez toi. Tu es un cancer qui peut tuer tout l'Univers, une pute qui cambre ses reins, jette ses cheveux en arrière et son décolleté en avant, pour séduire les pires connards, ceux qui se disent savants alors qu'ils ne savent rien et détruisent tout. C'est ainsi que tu ravages les peuples qui t'aiment et te protègent : Inuits, Indiens, Africains, Aborigènes, Néandertaliens et tant d'autres par le passé ; tous méprisés, massacrés, apeurés, broyés par tes insolents sapiens sapiens qui ne méritent pas leur nom ; mais que tu invites, inspires et stimules. Tu seras détruite par eux et ce sera ta faute.

A ma famille à mes collègues de travail et à mes amis :

Je vous ai tous aimés et vous aime toujours ; mais je n'ai pas apprécié que certains d'entre vous se laissent dominer par les politiciens, les religieux et l'argent. Je n'ai pas raffolé des coups bas ni eu souvent l'occasion de goûter à votre aide sincère. Vos leçons de morale et comportements associés ne m'ont pas convaincu. J'ai bien plus admiré ceux qui ont osé vivre entiers, sans arrières pensées, à fond, sans concessions, parfois seuls ; juste en suivant leurs cœurs et leurs tripes, assumant leurs succès et leurs échecs. Cepen­dant, aucune faute ne peut échoir à quiconque, puisque nous sommes nés nus et ignorants, et qu'on fait tout pour que nous le restions.

Je passe devant

Mon idée est de quitter ce monde pervers pour me mettre en quête d'autres espaces, des espaces intelligents, libres, beaux et aimants, des espaces où l'on peut s'épanouir. Je n'ai aucune peur, juste une fièvre osée et optimiste qui me fait sourire. J'ai l'énergie et la lucidité qu'il me faut. Nous parta­ge­rons ailleurs et autrement. Pas de cérémonie religieuse pour moi, juste un salut amical pour ceux qui le souhaitent.

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un suicide, mais de ma préparation à ce qu'on appelle la mort ou le passage vers de nouvelles aventures. Ce texte est une façon d'être clair sur ce que je veux. C'est aussi un aval à mon âme vagabonde. Et puis j'ai tou­jours vu les anciens décider de quand c'en était assez. L'une quand elle en a eu marre de souffrir, l'autre quand ses ordres n'ont plus étés suivis, un autre quand il n'a pu créer. La peur et l'ennui en ont tués pas mal aussi. C'est la nature de la Vie. Quand le corps ou le projet ne sont plus dans le coup, on en change.

Alors chère amie la Mort, je t'attends serein. Note bien que je ne t'invite pas. Je ne suis pas pressé, mais tu viens quand tu veux ; sauf que je n'accepte pas de souffrir. Pour assurer ma victoire, je veux un saut facile, rapide, bourré d'énergie et en pleine conscience. Je veux savourer ce voyage.

Comparaison univers - paysage neuronal

neurones_galaxieAlors si niotre terre a un cancer, tout l'Univers est impacté ; mais certains disent déjà que c'est la faute à la miéline...

Publicité
Commentaires
Mécréant et libre !
  • Au départ, ce blog a été créé pour présenter une analyse serrée de la Bible d'Adam jusqu'à Moïse. Résultats, et conséquences dans nos vies, Genèse des religions monothéistes. Aujourd'hui, il évolue sur des bases plus actuelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité