dieu

      Quand ta vie t'emmerde, mets-lui des baffes, histoire de remettre ses pendules à l'heure.       

      Si tu ne veux pas t'effondrer un jour, découragé par les attaques incessantes et humiliantes de la Vie, t'as intérêt à savoir ce que Tu veux et à t'y tenir contre vents et marées. La plainte et le suicide sont des défaites. Préfère mordre la Vie ; car tes droits à l'Amour et à la Beauté sont absolus. Ta Liberté est incontestable. Nul n'a le droit de t'en priver.

      Et puis quand rien ne va comme tu veux, engueule ton dieu qui t'a fait naître nu et ignorant, usant ensuite de tous les moyens menteurs et assassins pour te maintenir inconscient. Met-lui les points sur les i, à ce connard bouffi d'orgueil, alors qu'il ne mérite même pas une Majuscule. Mords, griffe et crie ta rage. Défoule-toi. Dis-lui que tu ne lui dois rien, que c'est lui qui te doit de le faire vivre à lui, que si le vivant n'était pas là, il n’aurait aucun paysage à admirer, aucune histoire à vivre, lui cet arnaqueur absent. Selon ta conception, ton dieu voit tes malheurs et cependant laisse faire ; alor dis-lui que tout ce que tu fais est autant d'intelligence, de créativité et de conscience, qu'il n'aurait pas sans toi ! Dis-lui aussi que c'est lui qui t'est redevable des risques que tu as pris à venir vivre dans sa soi-disant création. Dis-lui encore que c'est lui qui t'est redevable de tes doutes, de tes souffrances, et de l'énergie que tu consacres à embellir son monde prison, dont il ne t'est pas permis de t'évader aisément.

      Alors qu'il fasse selon Ta volonté ; la sienne, tu t'en fous. Sois inflexible et exigeant, montre lui ses mensonges, ses faiblesses, ne lui passe rien. Ne te gène surtout pas pour le critiquer et lui montrer ses limites, à ce débile qui laisse détruire notre monde volé, sali, humilié, massacré de toutes parts. Bats toi. Flingue-le à chaque occasion. Sois vivant et dur sur ton chemin. Ne laisse rien ni personne t'affaiblir. Reste debout et fier de Toi.

      Par contre, persiste en dignité et en honnêteté, de sorte que tu puisses toujours revendiquer ton génie et justifier tes choix.