039

      Pour moi, la mode, la tendance, la philosophie "Machin", l'idéologie politique ou religieuse, sont des prisons ; car elles fixent votre pensée sur celle d'un autre, ou d'un groupe qui y a intérêt. Elles monopolisent votre attention et vous font oublier le reste, toutes les opportunités de votre environnement, vos rêves, si fragiles, et contrarient même vos plus fortes envies !!! Or, votre vie "spirituelle", la découverte de soi et de son destin, commence par une toute petite idée, comme une minuscule radicelle qu'un rien peut anéantir. Si vous ne lui portez pas toute votre attention, vous risquez d'oublier qui vous êtes, et la richesse qui peut en découler.

      Ce matin, je lisais la "biographie" d'un "élément Terre" : le lutin AVENALTHRON. C'est une carte du jeu Esprits de la nature, publié au Souffle d'or.

Avenalthron

       Pour finir, imaginez que vous êtes sur un beau belvédère, avec une vue magnifique sur votre coin de paradis ; et là, un "docteur" arrive avec une jolie boite. Il la pose sur le mur du belvédère et vous dit qu'il faut regarder uniquement la boite. Il vous baratine autant qu'il peut, parce qu'il prévoit un rapport pour lui, en retour de son "charme", puis de sa "protection". Si vous cédez, fini pour vous le beau paysage et ses trésors. Il ne reste que la boite en carton, décorée et entretenue à vos frais, son personnel à rémunérer et les contrainres qui en découlent.

mosquee